Nos projets

Retour aux projets

Promenade Henri IV

Étude de faisabilité urbaine et paysagère menée avec le bureau d’étude CITADIA pour la création d’un chapelet d’espaces publics en centre ville de Toulon.

Depuis les années 2000, la révélation, le changement d’image et la recomposition de la ville se réalisent par de vastes opérations de requalification (centre ancien, entrée de ville) ou de renouvellement urbain. La ville de Toulon se dote aujourd’hui d’ infrastructures porteuses de renouveau culturel, urbanistique et touristique : de universités s’installent en ville, les infrastructures portuaires évoluent, le renouvellement urbain est engagé. Ces dynamiques tendent à faire rayonner l’agglomération toulonnaise soucieuse de son attractivité et du cadre de vie de ses habitants.

En parallèle à ces grands projets, la ville doit aujourd’hui développer une structure d’espaces publics à l’échelle de ses investissements : la promenade Henri IV. Cette structure synonyme de vision moderne du «vivre en ville» sera basée sur des modes de déplacement doux et capable de distribuer chaque pôle d’attractivité de la cité.

Mandataire : CITADIA

Paysagiste : Bloc paysage

 

 

Autres travaux