Création d’un parcours paysager entre le parking et le village pour la commune de Ramatuelle (83).
Lieu : Ramatuelle, France
Mission : Conception/maîtrise d’œuvre
Surface : 2 ha
Maîtrise d’ouvrage : Commune de Ramatuelle
Équipe : BLOC Paysage
Le projet d’un parcours piétonnier est envisagé pour relier le centre-ville au parking de la rocade, tout en desservant les polarités alentours. Le cheminement est envisagé comme un espace de déambulation, ponctué de lieux de convivialité et d’espaces de détente à l’ombre des arbres.
D’anciennes restanques, héritées des activités agricoles ayant cours autrefois sur les coteaux, préfigurent les grands axes envisagés pour la circulation piétonne. Le tracé du sentier est ponctué d’aménités, telles que des aires de repos avec hamacs, des aires de jeux pour enfants, des aires de pique-nique, sous le boisement existant, fournissant une qualité d’ombrage exceptionnelle.
Aménagement d’une marina et d’un club house pour la commune d’Antoing
En savoir +
Aménagement d’une cabane pour les enfants de l’hôpital Salvator
En savoir +
Espaces publics urbains, abords de logements, cours d’écoles, aménagements transitoires ou durables.
En savoir +
Réfection du Centre Multi-accueil les Magnolias – La Valette-du-Var (83)
En savoir +
Étude / Réhabilitation du Boulevard de La Praya – Ramatuelle (83)
En savoir +
Visions territoriales, projets stratégiques, études urbaines et grands paysages.
En savoir +
Élaboration d’un masterplan et réaménagement des espaces publics du site Esseghem dans le cadre du contrat de quartier durable Magritte
En savoir +
Aménagement des abords de 6 nouveaux bâtiments abritant 166 logements sociaux et moyens et mise en place d’un plan de gestion forestière
En savoir +