Chantier participatif dans le cadre du programme culturel des Jardins Barges à Dunkerque.
Notre projet reprend l’idée forte de l’atelier 710, réalisé en 2007, qui était de fabriquer un jardin à partir de modules de 1m sur 1m.
Nous aimons cette manière pragmatique de construire un jardin, et nous avons décidé de la ré-exploiter en se laissant plus de liberté dans le dimensionnement :
Nos modules s’étendent jusqu’à 4m de côté pour le plus grand, offrant ainsi une plateforme qui sert à la fois d’espace de pique-nique et de lieu de sieste pour les après-midi ensoleillées.
Cette terrasse est entourée de grands espaces de plantations avec une végétation foisonnante.
Autour de ce noyau, la grille existante se déstructure afin de créer plus d’espace. Les jardinières existantes sont complétées par des modules intermédiaires de 2m de côté.
Le jardin 1×1 2.0 offre aux habitants de Rosendaël un lieu de détente, de jeu et de découverte d’une végétation luxuriante.
Réaménagement des abords de l’ancienne gare de Laeken, comprenant la réalisation d’une voie cyclo-piétonne et la réalisation d’un potager collectif
En savoir +Micro-interventions dans le cadre d’un chantier participatif à Marseille, en collaboration avec le collectif ETC. …
En savoir +Concours de la Biennale de création de mobilier urbain de la Défense à Paris. BLOC paysage avec Théo Vailly.
En savoir +Conception d’une école secondaire a partir d’un immeuble de bureau existant
En savoir +Aménagement des cours intérieures des Ateliers des Tanneurs, à Bruxelles
En savoir +Chantier participatif dans le cadre du programme culturel des Jardins Barges à Dunkerque. Un bar …
En savoir +Bloc paysage, mandaté par le CAUE du Var, a réalisé une table d’orientation numérique depuis le Mont Faron, point culminant de la Ville de Toulon.
En savoir +