Table d’orientation numérique depuis le Mont Faron
Lieu : Var, France
Stade : réalisé – 2019
Surface : /
Maîtrise d’ouvrage : conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement du Var
Montant de l’étude : /
Équipe : bloc paysage
Rôle : conception
Bloc paysage a collaboré à l’élaboration d’archistoire, une application varoise en « réalité mixte » où l’architecture raconte la ville.
Trame végétale, géographie, géologie, découpage et historique des quartiers qui font la « forme de la ville » y sont décrits de manière didactique et ludique.
Bloc paysage, mandaté par le CAUE du Var, à réalisé une table d’orientation numérique depuis le Mont Faron, point culminant de la Ville de Toulon.
Étude de faisabilité urbaine et paysagère pour la création d’un chapelet d’espaces publics en centre ville de Toulon
En savoir +
Création d’un parc accessible au public autour duquel s’organise un nouvel ensemble mixte de 145 logements, des locaux de proximité, des jardins privatifs et collectifs sur le site du Château de la Rose à Waterloo
En savoir +
Mission d’appui théorique appliquée au développement du maillage jeu et sport en Région de Bruxelles-Capitale
En savoir +
Faire du cimetière un lieu de recueillement et de contemplation qui mette l’accent sur le paysage et le vivant
En savoir +
Élaboration du masterplan « waelhem » et d’une étude de définition d’un équipement communal à vocation économie/emploi/formation sur les terrains impactés par le projet métro nord
En savoir +