Plan des plantations pour l’extension et le réaménagement ponctuel du Parc Leopold
Lieu : Bruxelles, Belgique
Stade : partiellement réalisé – 2019
Surface : 1,58 ha
Maîtrise d’ouvrage : Beliris
Montant des travaux : 1.150.000 htva (total)
Équipe : msa – ney & partners – BLOC Paysage
Rôle : consultance
Situé au cœur du quartier européen de Bruxelles, le parc Léopold, classé en 1976, est un véritable havre de paix.
Deux entrées du parc ont été réaménagées : l’entrée via la rue Wiertz au pied du Parlement européen et l’entrée à l’arrière de l’ancien Institut Eastman.
BLOC a travaillé sur la palette végétale du «parterre des Autruches» une zone complètement redessinée pour créer un nouvel espace planté invitant à entrer dans le parc. L’objectif était d’étoffer l’espace avec un foisonnement végétal qui mette en valeur les sculptures d’autruches. Les fleurs, leur hauteurs et la gamme de couleurs ont été choisies précisément pour créer des mélanges originaux et adaptés.
© photos msa
Groupe scolaire Jules Ferry – La Valette du Var (83)
En savoir +Jardin d’expériences pour le musée des aventures scientifiques de Frameries, Sparkoh
En savoir +Étude pour le réaménagement de l’accès aux plages de l’anse Santa-Maria – Théoules-sur-Mer (83)
En savoir +Mission d’appui théorique appliquée au développement du maillage jeu et sport en Région de Bruxelles-Capitale
En savoir +MAP architecture & BLOC paysage lauréats du concours de maîtrise d’œuvre pour la requalification de l’ensemble scolaire de la Cordeille (83)
En savoir +Groupe scolaire Marcel Pagnol – La Valette du Var (83)
En savoir +Étude de faisabilité urbaine et paysagère pour la création d’un chapelet d’espaces publics en centre ville de Toulon
En savoir +